L’hypnose éricksonienne
Milton Erickson, né en décembre 1901, décédé le 25 mars 1980 à Phoenix, psychiatre américain, est un initiateur de la nouvelle hypnose. Son approche innovante repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources et les compétences pour pouvoir s’adapter à toutes les situations. Son approche humaniste fait confiance aux capacités du patient pour surmonter les problèmes. Atteint de polyomélite, il s’est soigné lui-même (le guérisseur blessé). Il devient médecin et utilise des suggestions pour guérir ses patients. L’objectif de l’hypnose éricksonienne est de permettre la mobilisation des ressources de l’inconscient pour faciliter la résolution des problèmes rencontrés.
C’est un outil thérapeutique qui favorise l’entrée dans un état de conscience modifiée. C’est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil qui permet d’atteindre l’inconscient réservoir de ressources et de solutions.
Arrêt définitif du tabac
L’hypnose éricksonienne est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. La séance d’hypnose se déroule en deux parties : une première partie où le patient va échanger avec le thérapeute sur ses motivations pour arrêter de fumer et sur ses peurs. La deuxième partie de la séance est la séquence d’hypnose proprement dite où le patient va pouvoir en toute confiance se libérer de l’emprise du tabac et visualiser un présent et un avenir sans tabac.
Avec l’aide de la technique d’hypnose éricksonienne, vous serez sur le chemin de la liberté et de la santé. L’objectif est de devenir non fumeur. Je vous propose une séance d’hypnose pour vous libérer de la cigarette. Ce qui est important dans la réussite est votre motivation. L’hypnose va rassembler toutes vos ressources conscientes et inconscientes afin de vous libérer de votre dépendance au tabac.